Courbis : « Sans Rulli, l’OM serait 12e ou 13e »

Rolland Courbis © Icon Sport

Après la défaite de l’OM face à Monaco (3-0), Rolland Courbis s’est montré très critique envers l’équipe de De Zerbi. Le consultant s’inquiète du manque de progression collective et individuelle des Marseillais.

La défaite cinglante face à Monaco ce week-end (3-0) a fait reculer l’OM à la troisième place du classement. Une contre-performance qui a inspiré une analyse sans concession de Rolland Courbis sur les ondes de RMC Sport. « Si on fait le point sur la saison de l’OM à cinq journées de la fin, où la Coupe de France était leur Ligue des champions et ils se sont faits éliminer avec beaucoup de regrets contre Lille sans Rulli, le meilleur joueur olympien, ce que je note c’est qu’avec neuf défaites, ils sont quand même troisièmes à un point du deuxième », a d’abord relevé l’ancien coach marseillais.

L’inquiétude de Courbis porte principalement sur l’absence d’évolution dans le jeu marseillais : « Les progrès que l’on doit faire au niveau individuel et au niveau collectif tout au long de la saison, je ne les vois pas. La question qu’il faudra poser à De Zerbi à la fin de la saison, c’est, est-ce que vous pensez qu’on aurait pu faire mieux ? »

Le consultant s’inquiète également pour les derniers matchs de la saison, même ceux qui semblent abordables sur le papier : « Rennes sera décontracté, mais aussi concentré et déjà en train de préparer la saison prochaine, ce ne sera pas si facile que ça. Et même le match contre Montpellier, oui il y a neuf chances sur 10 que l’OM le gagne, mais neuf, pas 10 ! » Et de conclure sur l’importance démesurée de Rulli dans le dispositif marseillais : « Cette saison, neuf défaites, ça fait peur. Et quand ton meilleur joueur est ton gardien de but… Pour moi l’OM sans Rulli serait 12e ou 13e. »

Un constat sévère à cinq journées de la fin d’un championnat où l’OM joue encore sa qualification pour la Ligue des Champions. Pour rappel, l’équipe de Roberto De Zerbi reste 3e, avec 1 point de retard sur le 2e. La 6e place est à deux points.

Un article lu 1506 fois