Lizarazu étrille Greenwood

Mason GREENWOOD © Icon Sport

Bixente Lizarazu n’a pas épargné Mason Greenwood après la défaite de l’OM face à l’AS Monaco (3-0), samedi. Le consultant a pointé une attitude inquiétante et un rendement insuffisant.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Samedi soir, Marseille a lourdement chuté à Monaco (3-0) et perdu sa 2ᵉ place au classement. Dans Téléfoot, Bixente Lizarazu est revenu sur la prestation de Mason Greenwood, totalement absent des débats : « C’est horrible. Je n’ai pas forcément besoin de regarder cette stat, mais elle est quand même assez édifiante. Son langage corporel fait peur », a déclaré le champion du monde 1998.

« On a l’impression qu’il n’est pas du tout sur le terrain »

L’ancien latéral gauche ne s’est pas arrêté là. Pour lui, Greenwood n’est pas toujours pleinement impliqué : « Il est capable de marquer des buts exceptionnels. C’est ta locomotive en attaque, c’est la star. Mais parfois, on a l’impression qu’il n’est pas du tout sur le terrain, ni physiquement, ni dans le regard. C’est quand même un problème », a-t-il déclaré.

A l’instar de ses coéquipiers, Mason Greenwood connaît une seconde partie de saison très en deçà de la première. Sur les cinq derniers matchs, l’Anglais n’a été décisif que face à Toulouse (1 but et 1 passe décisive).

Un article lu 2078 fois