Le club de Laurent Nicollin est dans une situation plus que critique avant de se déplacer à Marseille.
Le Montpellier Hérault s’est incliné ce dimanche à Angers (2-0) et fonce plus que jamais vers la Ligue 2. L’intronisation sur le banc pailladin de l’ancien olympien Zoumana « Papus » Camara n’a pas permis à la lanterne rouge de stopper sa vertigineuse série de dix défaites consécutives.
Les Montpelliérains pourraient être officiellement relégués en Ligue 2 le week-end prochain s’ils ne gagnent pas contre… l’OM au Vélodrome. Bien que Roberto De Zerbi et ses joueurs ne soient pas dans une forme étincelante, la tâche s’annonce particulièrement ardue pour le MHSC. D’autant plus après le psychodrame survenu hier au Raymond Kopa.
Interrogé par le diffuseur DAZN après la rencontre, le président montpelliérains Laurent Nicollin en a profité pour régler ses comptes avec ses joueurs.
« On n’est pas là pour dire, la parole, pas la parole. Vous savez la parole d’un footballeur, on ne va pas aller la chercher trop loin, surtout avec la saison qu’on a faite. Ils sont irréprochables depuis le début de saison, ils sont exceptionnels, ils portent haut les couleurs de la Paillade (ironique). Un moment donné, on a fini de rigoler. Il y a des gens dont leur histoire est finie au club quoi qu’il arrive. On va repartir sur des bases saines avec des gens sains, des gens qui veulent se battre pour leur club et pas des gens qui sont juste là pour leur gueule. J’ai parlé, j’ai parlé. Les gens qui sont concernés comprendront. »
Venu s’exprimer au micro de DAZN quelques instants plus tard, le milieu de terrain Jordan Ferri a été invité à réagir à cette prise de parole musclée. L’ancien lyonnais, en désaccord avec les propos de son président, a préféré couper court à son interview.
« Le président vient de dire ça ? OK. Je n’ai rien à dire de plus. Il peut avoir son avis, il est touché de la situation de son club, peut-être qu’il pense à tort que certains s’en foutent, en tout cas aujourd’hui, on a montré que ce n’était pas le cas, on a montré de bonnes choses, le seul problème c’est qu’on encaisse deux buts sur leurs deux seules situations en première mi-temps et malheureusement le football de haut niveau, c’est l’efficacité dans les deux surfaces. Après, si notre président dit ça, je n’ai pas grand-chose à rajouter. Je n’ai même pas envie de parler plus que ça. »
Les Marseillais n’auront pas le droit à l’erreur à domicile contre une formation autant enfoncée dans la crise.