La hiérarchie en défense bousculée par Garcia ?

Ulisses GARCIA © Icon Sport

L’international suisse a réalisé une prestation sérieuse contre Monaco. Il devrait de nouveau avoir sa chance lors des prochains matchs.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Malgré le naufrage en Principauté samedi, tous les Olympiens n’ont pas réalisé une prestation catastrophique. Titulaire surprise dans l’axe gauche de la défense à trois, Ulisses Garcia (29 ans) a fait le job sur la pelouse de Louis-II.

La Provence a jugé son match « très correct » (note 5/10), sachant qu’il dépannait en l’absence du capitaine Leonardo Balerdi. Le défenseur arrivé sur la pointe des pieds à Marseille le 16 janvier 2024 aurait même pu (dû ?) ajouter une passe décisive à son compteur, mais son excellent centre juste avant la mi-temps a été gâché par la finition douteuse de Luis Henrique…

Défensivement, l’ancien joueur des Young Boys a rempli sa part du boulot avec plusieurs bonnes interventions dont un tacle glissé salvateur en première période pour contrer un tir monégasque. Le quotidien régional rappelle cependant qu’il se fait avoir un peu trop facilement par Mika Biereth sur l’ouverture du score des locaux. Pas de quoi éclipser tout le positif de sa prestation pour autant. Au contraire.

Alors que le sprint final est lancé et que l’OM n’a plus que cinq matchs à disputer, le natif d’Almada au Portugal devrait avoir son mot à dire. De retour dans le 11 de départ pour la première fois depuis janvier, il pourrait enchaîner dès ce week-end contre Montpellier au Vélodrome. Peut-il devenir la belle histoire de cette fin de saison phocéenne ?

Depuis le début de cet exercice 2024/2025, Ulisses Garcia a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive en 16 rencontres de Ligue 1.

Un article lu 3819 fois