L’attitude de Luis Henrique sur le deuxième but de l’ASM ne passe pas

Luis Henrique © Icon Sport

Le piston brésilien est coupable de ne pas s’être aligné avec ses défenseurs. Une erreur qui coûte cher à l’arrivée.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Samedi, l’OM s’est incliné face à l’AS Monaco sur le score de 3-0. Depuis, le deuxième but inscrit à l’heure de jeu par Breel Embolo, l’avant-centre de l’ASM, a du mal à passer pour Roberto De Zerbi et son staff. Parti à la limite du hors-jeu, le Suisse, bien servi par Vanderson, avait eu tout le loisir de contrôler et tromper Rulli d’une frappe croisée du pied droit à ras de terre. Après vérification du VAR, Benoît Bastien avait logiquement validé le but.

Le buteur monégasque n’était en effet pas en position illicite, car couvert par un Olympien : Luis Henrique. Ce dernier, mal aligné avec le reste de l’arrière-garde phocéenne, a remis l’attaquant en jeu. L’Équipe explique que son attitude sur l’action a littéralement « désarçonné » le staff marseillais. « C’est une faute professionnelle ! », aurait pesté un adjoint de De Zerbi, particulièrement agacé.

Peu avant la mi-temps, le natif de João Pessoa s’était déjà fait remarquer à cause de son invraisemblable raté face au but vide… De quoi pousser La Provence à lui décerner la note peu flatteuse de 1/10. En mars, le numéro 44 s’était déjà fait remonter les bretelles par Roberto De Zerbi suite à retour défensif quasi inexistant sur le but du RC Lens au Vélodrome.

Un article lu 10479 fois