Eric Di Meco a livré son analyse des difficultés actuelles de l’OM.
Sur RMC, l’ancien défenseur de l’OM a pointé du doigt les changements opérés lors du mercato hivernal, qui ont déstabilisé le vestiaire :
« Le mercato hivernal a cassé une dynamique et un équilibre d’équipe qui existaient avant Noël, et qui étaient plutôt intéressants parce que ça avait permis à l’OM de rester deuxième pendant un long moment. On peut faire ce constat, même si on ne sait pas si tu aurais connu ces mésaventures en ne recrutant pas ces joueurs-là. »
L’OM s’est « renforcé » mais…
Si Eric Di Meco estime que Marseille a amélioré la qualité de son effectif, l’ancien international français souligne néanmoins que ce n’est pas aux bons postes :
« Mais j’ai quand même l’impression qu’on s’est renforcé à des postes qui n’étaient pas ceux où l’on en avait le plus besoin, surtout quand tu vois aujourd’hui que tu es obligé de jouer avec trois défenseurs centraux qui ne sont pas des défenseurs centraux, et que tu en as pris un (Luiz Felipe, ndlr) qui ne joue pas« .
Effectivement, l’OM est bien moins fringant depuis le mois de janvier, avec les venues d’Ismaël Bennacer, Amar Dedic ou Luiz Felipe.