Daniel Riolo est très inquiet pour la suite de la fin de saison de l’OM.
Sur RMC, dans L’After Foot, le journaliste a fait part de sa vive inquiétude concernant la fin de saison de l’Olympique de Marseille après la déroute contre l’ASM (0-3) :
« Le match de samedi m’a vraiment fait peur. C’était terrible, et au ras de la pelouse (Daniel Riolo était au stade Louis-II, ndlr), c’était encore pire. Et ce qui m’a peut-être le plus gêné (…), c’est l’attitude de (Roberto) De Zerbi. Elle n’était que négative, parce qu’il ne maîtrisait rien, il n’avait aucun impact sur les joueurs dans ses colères (…). Je doute de la possibilité pour l’OM de finir la bonne zone (le top 4), mais je doute même de De Zerbi. On va me dire qu’il faut du temps, mais quand je regarde ce qu’il a fait dans le passé, ce n’était pas dans ce genre de club-là. S’il n’est pas habitué à l’environnement de ce genre de club-là, ça va être compliqué. Je commence à douter de tout dans le staff de l’OM, les joueurs et Roberto De Zerbi. Si l’OM doit terminer dans la bonne zone, à mon sens, c’est parce que les autres vont glisser« .
En somme, Daniel Riolo estime que si Marseille va en Ligue des Champions l’an prochain, ce sera à la faveur des contre-performances des concurrents directs du club phocéen, à savoir Monaco (2e), Lyon (4e), Lille (5e), Strasbourg (6e) et Nice, le 7e qui a seulement 4 points de moins que l’OM. Espérons que non, mais les dernières sorties des Phocéens ne rassurent vraiment personne…