Ménès critique l’entêtement de De Zerbi

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi n’est pas épargné dans la mauvaise passe de l’OM.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Sur sa chaîne YouTube, l’ancien consultant de Canal+ a pointé du doigt l’absence de remise en question de l’entraîneur italien, dont les choix les plus originaux ne sont pas modifiés :

« La solution quand tu es en manque de défenseurs, c’est peut-être de jouer avec trois défenseurs pour renforcer d’autres secteurs de jeu de ton équipe. Le problème, c’est que tu as des défenseurs qui n’en sont pas et qui sont lents et que ce n’est pas compensé par la puissance de ton milieu, par la qualité de ton attaque. C’est vrai qu’avant même d’avoir ces problèmes défensifs, quand (Leonardo) Balerdi était là, il y a un entêtement de (Roberto) De Zerbi à ne pas vouloir changer de tactique. Ce poste de faux ailier gauche de (Adrien) Rabiot qui a forcément trop duré. Et je pense que son entêtement est effectivement un des problèmes de l’OM cette saison« .

Toute la saison, Roberto De Zerbi aura notamment utilisé Geoffrey Kondogbia en défense centrale, alors que l’intéressé a été en grande difficulté contre Toulouse (3-2), notamment, mais pas que. Actuellement, l’Italien est par contre obligé de bricoler, en l’absence du capitaine argentin et de Luiz Felipe.

Le latéral Ulisses Garcia pourrait notamment être reconduit dans l’axe, contre Montpellier, ce samedi (21h05).

Un article lu 1409 fois