Christophe Dugarry estime que les problèmes de l’OM reposent avant tout sur les épaules de Roberto De Zerbi.
Le champion du monde 1998 a donné son opinion sur les déboires actuels de l’Olympique de Marseille, dont Christophe Dugarry estime, sur RMC, dans Rothen s’enflamme, que le coach est le premier à viser :
« Ceux à qui j’en veux le moins, ce sont les dirigeants, dont (Mehdi) Benatia. (…) Les dirigeants ont tout fait pour lui (Roberto De Zerbi) donner les moyens d’y arriver. Déjà, ils l’ont fait venir avec un salaire astronomique. (…) Les joueurs, il en a eu, en veux-tu en voilà. (…) Ensuite, ceux qui sont responsables, ce sont les joueurs, et en premier, c’est l’entraîneur. Au bout d’un moment, ce que tu nous proposes face à Monaco, c’est indigent. Tu n’as aucun joueur qui évolue à sa place. Tu nous ponds un truc comme ça, et je le voyais à la fin, il se prend la tête entre les deux mains, tu vois qu’il n’a pas de solution. Il n’en a aucune ! Je préfère même les dingueries de Luis Enrique, que sa façon de faire à lui. Ça n’a aucun sens. (…) Il est toujours en train de se plaindre, toujours en train de pleurer, toujours la faute de l’un, de l’autre. »
Quand l’OM allait bien, Roberto De Zerbi était critiqué par Christophe Dugarry, alors quand tout va mal, l’ancien Bordelais ne pouvait pas louper l’Italien. Reste que le consultant n’a pas forcément tort : l’entraîneur ne trouve pas la solution aux problèmes défensifs de son équipe, et cela depuis plusieurs semaines. Il faut impérativement une réaction dans le sprint final, sous peine de louper la Ligue des Champions l’an prochain.