Olivier Boscagli évolue au PSV Eindhoven depuis six ans. Le temps est venu pour lui de relever un nouveau défi.
Selon le journaliste italien Rudy Galetti, « expert du marché des transferts », l’OM s’intéresserait de nouveau à Olivier Boscagli (27 ans). Le défenseur central français va quitter le PSV Eindhoven à la fin de la saison, au bout de son contrat. Futur agent libre, sa situation attire de nombreux clubs, notamment en Allemagne, Italie et Turquie.
Né à Monaco et formé à l’OGC Nice, Olivier Boscagli a rejoint le club hollandais le 17 juillet 2019. Il a disputé 200 matchs avec les Boeren (les fermiers) dont 19 au poste d’arrière gauche et 13 à celui de milieu défensif. Au total, le gaucher a inscrit 11 buts et délivré 12 passes décisives sous les couleurs du deuxième club le plus titré des Pays-Bas.
Titulaire indiscutable, il a participé à 37 rencontres depuis le lancement de cet exercice 2024/2025. Valeur sûre du championnat batave et habitué à disputer la Ligue des champions, il serait un renfort de choix pour le club phocéen. Son arrivée en plus de celle d’Aymeric Laporte offrirait à la charnière centrale olympienne de nouvelles certitudes.