Bennani : « Avec cette attitude, l’OM ne terminera même pas européen »

Karim BENNANI © Icon Sport

Le natif de Marseille s’inquiète de la tournure que prend la saison de l’OM.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Présent hier sur le plateau de « L’Équipe de Greg » sur La chaîne L’Équipe, le journaliste sportif Karim Bennani a fait part de ses craintes concernant les cinq prochains matchs de l’OM en Ligue 1. Les derniers résultats préoccupants et l’attitude de certains joueurs, aussi talentueux soient-ils, l’interpellent.

« Ce qui m’a le plus déçu pendant le match contre Monaco ? Je dirais le comportement. L’attitude de la majorité de l’effectif, j’exclus Rulli, Rabiot et Højbjerg à la rigueur qui n’était pas à 100%, ça se voyait physiquement, mais le reste… Avec cette attitude-là… Comment voulez-vous vous qualifier en Ligue des champions et finir dans les trois premiers ? Ou même les quatre premiers ? Aujourd’hui ça revient fort derrière et si les joueurs qui composent l’effectif de l’OM continuent d’avoir ce type d’attitude : l’OM ne terminera même pas européen selon moi. »

Luis Henrique devait marquer à Monaco selon lui

« Montpellier relancera peut-être Marseille, il faudra confirmer ensuite, toujours à la maison, contre Brest avant le match à Lille. Moi, je pense qu’ils ont les qualités. Sur le plan footballistique, si Luis Henrique est un peu plus adroit, il y a 1-1 et c’est une nouvelle lecture du match. Un joueur de ce niveau-là : il doit la mettre. 9 attaquants sur 10 en Ligue 1 mettent ce but. Je pense qu’ils ont le niveau pour revenir, ils ont des joueurs de haut niveau. Je pense qu’ils se sont mis le feu un peu tout seuls. »

Retrouver la sérénité pour sortir de la crise

« Cette défaite à Auxerre avec le contexte de l’arbitrage a complètement fait perdre les pédales de l’organigramme, de l’entraîneur et des joueurs. Depuis, Marseille s’est mis un peu dans le dur. Je pense qu’il faut retrouver de la sérénité plutôt qu’essayer d’écarter des joueurs. Gagner fortement contre Montpellier pour rester au contact et au minimum troisième. L’OM a, encore, son destin en main. »

Les Olympiens devront impérativement se ressaisir contre la lanterne rouge héraultaise samedi soir au Vélodrome pour conserver leur place sur le podium.

Un article lu 1252 fois