Le beau-frère de Mbemba candidat au rachat du Toulouse FC

Chancel Mbemba © Icon Sport

Le beau-frère du défenseur central olympien serait très intéressé par l’acquisition du TFC.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Placé dans le loft marseillais l’été dernier et privé de temps de jeu depuis, une situation qui interroge d’ailleurs Éric Di Meco, Chancel Mbemba doit sûrement suivre avec attention les projets menés par son beau-frère, Paul-José Mpoku, milieu de terrain international congolais dont la sœur est mariée au défenseur phocéen, précise RMC Sport.

Actuellement sous contrat avec le club roumain du FC UTA Arad, le joueur de 32 ans aurait déjà préparé sa reconversion en tant que dirigeant dans le milieu du football. Comme révélé par L’Équipe, il pourrait jouer un rôle central dans le potentiel rachat du Toulouse FC par un fond d’investissement émirien, Worl Gate Investment, en tant que « chargé du département football ». Le groupe aurait déjà commencé à discuter avec l’état-major toulousain.

« On a juste envoyé un mail pour avoir des infos, parce qu’on avait entendu que le club était en vente. On a écrit à la banque Moelis qui s’en occupe. C’est aussi simple que ça. Tout le monde en parle avec méfiance, mais on n’est pas là pour casser ou créer des problèmes. On n’est même pas encore là. On n’est pas pressés. Comme a dit le boss : On veut la bonne opportunité. », a confié le beau-frère de Chancel Mbemba au quotidien sportif.

Un article lu 1600 fois