Vincent Labrune, président de la LFP, a indiqué aux présidents de Ligue 1 et Ligue 2 qu’une séparation avec DAZN était la meilleure solution. La cassure semble inévitable.
Une petite année et puis s’en va ? Il se pourrait bien qu’entre la Ligue 1 et DAZN, ce soit déjà terminé. Ce mardi a eu lieu le conseil d’administration de la ligue, avec comme sujet, la crise des droits TV que traverse le foot français.
Le président de la LFP Vincent Labrune, s’est montré clair selon les informations de RMC Sport. Celui-ci souhaite une rupture du contrat qui lie la ligue avec DAZN, diffuseur officiel de la Ligue 1 cette saison. Labrune qui proposera un dédommagement en échange, souhaite la création d’une chaîne dédiée uniquement au championnat français. « Il faut avancer par nous-mêmes« , aurait-il déclaré, toujours d’après les échos de RMC Sport.
Le collège Ligue 1 et le conseil d’administration ont dans un premier temps accepté de stopper l’aventure avec le diffuseur. Mais aux dernières nouvelles, DAZN aurait refusé la proposition transmise par le médiateur. Le feuilleton semble loin d’être terminée. Et c’est bien de la survie du foot français dont il est question.