L’OM ferait partie des clubs opposés à la médiation avec DAZN, préférant mettre fin à la collaboration avec le diffuseur. Le football français traverse une crise majeure concernant ses droits TV, comme l’illustre parfaitement le dossier DAZN.
Actuellement, la chaîne débourse 375 millions d’euros pour diffuser 8 matchs de Ligue 1 sur 9. Mais son contrat devrait bientôt s’achever dans un climat tendu. La médiation menée par Frank Gentin, mandaté par la justice, n’a pas abouti.
La majorité des clubs de Ligue 1 souhaite désormais rompre cette « union forcée ». Vincent Labrune partage cette position, lui qui a préféré accompagner le PSG en Angleterre plutôt que d’assister en personne au collège. Selon Mohamed Toubache-Ter, Pablo Longoria se serait prononcé contre la médiation, aux côtés de cinq autres clubs (Lille, l’ASSE, Monaco, Rennes et Le Havre).
Le club phocéen peine actuellement à assumer son rôle de locomotive au sein des instances, alors que le football français s’enfonce dans l’une des crises les plus graves de son histoire. L’avenir de la diffusion de la Ligue 1 pour la saison 2025-2026 reste totalement incertain.