Daniel Riolo affirme que nommer l’ancien capitaine marseillais Habib Beye sur le banc olympien aurait été prématuré, l’été dernier. Kévin Diaz n’est pas du même avis.
Daniel Riolo est revenu sur les rumeurs qui envoyaient Habib Beye à l’OM l’été dernier, avant que le club phocéen ne choisisse Roberto De Zerbi. Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste a estimé qu’une telle nomination aurait été précipitée. « Quand on a parlé d’Habib Beye à l’OM, beaucoup de gens pensaient que c’était impossible de lancer un débutant. Je suis d’accord, et je militais même pour ça », a déclaré le journaliste.
« Ce que fait Beye à Rennes, c’est s’adapter »
Une position qui a suscité le désaccord de Kévin Diaz, présent également dans l’émission. L’ancien joueur considère au contraire que Beye aurait pu apporter à l’OM : « Quand je vois ce que fait Beye avec Rennes, l’OM peut s’en vouloir. Je ne suis pas loin d’être d’accord avec lui. Ce que fait Beye à Rennes, c’est s’adapter, puisqu’il faut prendre des points alors que c’est un coach à vocation offensive, comme il l’a montré en National. Et c’est ça la plus grande qualité d’un entraîneur. C’est la petite chose que je pourrais reprocher à De Zerbi, c’est qu’il a du mal à s’adapter, il a du mal à baisser son niveau d’exigence. »
Roberto De Zerbi semble en effet éprouver des difficultés à remettre en cause certains de ses choix. Pour autant, l’histoire a montré que prendre des techniciens sans expérience pouvait aussi générer des catastrophes dans un contexte aussi compliqué que celui de Marseille…