Une comparaison osée avec les soucis en défense du Real Madrid ?

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

La direction olympienne défend son mercato opéré cet hiver.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Selon La Provence, Roberto De Zerbi aurait réclamé, en plus de celui de Luiz Felipe Ramos, le recrutement d’un second défenseur central, lors du dernier mercato hivernal. Les dirigeants marseillais, désireux de satisfaire sa demande, auraient tenté de lui trouver un profil idoine, mais se seraient heurtés à la réalité de leur budget, très serré.

Toujours selon le quotidien régional, le club phocéen estimerait que le recrutement réalisé cet hiver n’aurait rien à voir avec les difficultés sportives actuelles. L’OM n’éprouverait d’ailleurs aucun regret par rapport à ses différentes transactions effectuées en janvier et prendrait pour exemple le Real Madrid.

Le club merengue, privé de plusieurs éléments en défense (Alaba, Militão, Carvajal, Rüdiger, Vázquez) durant la moitié de la saison, a continué de remporter des matchs sur tous les tableaux. Au sein de l’état-major olympien, on jugerait que l’équipe de Roberto De Zerbi n’est pas moins forte qu’il y a six mois.

Un constat discutable quand on sait que sur la phase retour du championnat (depuis la 18e journée), l’OM occupe la dixième place du classement…