La concurrence est rude, mais c’est bien un Marseillais qui occupe la position de numéro 1 à l’heure actuelle.
Malgré des dernières prestations décevantes et des soucis d’attitude régulièrement signalés dans la presse, Mason Greenwood (23 ans) a su se montrer décisif à de nombreuses reprises depuis le début de cet exercice 2024/2025. 19 fois pour être précis.
Un bilan qui permet à l’ancien mancunien de truster la première place du classement des étrangers les plus décisifs en Ligue 1 après 30 journées. Le natif de Bradford totalise 16 buts et 3 passes décisives en championnat.
L’attaquant de l’OM devance, pour ce qui est du Top 5, le Niçois Evan Guessand (18), le Lillois Jonathan David (17), le Nantais Moses Simon (16) et le Strasbourgeois Emmanuel Emegha (15).
Il s’agit d’une très belle performance, d’autant plus que, contrairement aux autres joueurs cités précédemment, l’ailier anglais dispute lui sa toute première saison dans le championnat français. Sans sa baisse de régime depuis plusieurs semaines, le joueur passé par Getafe aurait probablement une avance encore plus importante sur ses poursuivants.