Robinio Vaz est désormais lié avec l’OM jusqu’en 2028.
L’OM a annoncé ce mercredi que son jeune attaquant français de 18 ans Robinio Vaz venait de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2028.
Arrivé à Marseille le 1er août 2024 en provenance des U19 du FC Sochaux, le natif de Mantes-la-Jolie s’était distingué au cours du mois de janvier en apparaissant à trois reprises avec l’équipe première, face à Lille en Coupe de France et contre Strasbourg (il avait obtenu un penalty) et Nice en Ligue 1. Par la suite, il est retourné s’aguerrir avec les U19 olympiens.
Cette prolongation de contrat prouve que le club phocéen compte sur lui. Il devrait avoir un rôle à jouer dans les mois à venir.
La réaction de Robinio Vaz
« Je suis heureux et fier de prolonger. C’est une part de confiance de la part du club et un honneur pour moi de faire partie de ce projet. Je remercie le président, le directeur sportif, le coach et ceux qui m’aident à progresser au quotidien. C’est une chance incroyable de côtoyer de grands joueurs, ça me pousse à me surpasser à l’entraînement tous les jours. »
« Rendre fier le peuple marseillais »
« Quand j’ai joué au Vélodrome pour la première fois, j’ai eu beaucoup de frissons. C’était incroyable. Ça me donne envie de tout donner à l’entraînement pour le revivre de nombreuses fois. Le coach fait jouer les jeunes et nous donne sa confiance. À nous de lui redonner la confiance qu’il nous a donnée. Rien n’est acquis, c’est que le début. Je vais tout donner pour porter ce maillot le plus longtemps possible et rendre fier le peuple marseillais. À très bientôt. Allez l’OM ! »