Emon confiant pour l’OM malgré la mauvaise passe

Marius Trésor et Albert Emon © Icon Sport

L’ancien entraîneur marseillais croit toujours au podium pour les Olympiens.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Albert Emon, ancien joueur et ancien coach du club olympien (2e en 2006-07), reste optimiste malgré la série négative que traverse actuellement l’équipe phocéenne (2 victoires, 5 défaites lors des 7 derniers matchs).

« L’équipe n’est pas basée sur la créativité, il n’y a pas tant de joueurs créatifs », a-t-il analysé pour La Provence. « Le problème, c’est que derrière Greenwood (16 buts), personne n’est à 9 ou 10 buts », a-t-il ajouté en référence à Luis Henrique (7), Rabiot (6) et Gouiri (4).

« Je pense qu’ils finiront dans les trois premiers »

Pour le « Berrois aux 1000 vies à l’OM », les deux prochaines réceptions au Vélodrome seront déterminantes : « Je pense qu’ils finiront dans les trois premiers, leur saison est de qualité. Il y a deux matches qui arrivent à la portée de l’OM avec Montpellier et Brest. »

Emon mise également sur le retour de Balerdi et la remise en forme d’Hojbjerg, Gouiri et Bennacer. « Ils sont solides, le jeu est de qualité, ça va assez vite vers l’avant, c’est vertical, mais ils prennent des buts, beaucoup trop », a-t-il conclu, tout en considérant cette saison comme « une année de transition » encourageante.

L’OM a depuis longtemps grillé tous ses jokers. Avec 9 défaites depuis le début de la saison, il ne doit sa 3e place qu’au fait que ses adversaires directs connaissent aussi des hauts et des bas. L’équipe de Roberto De Zerbi accueillera Montpellier, samedi (21h05), avec pour obligation de se relancer.