Le Brésilien devrait rebondir dans le championnat italien cet été.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste du marché des transferts, Luis Henrique (23 ans) souhaiterait s’engager en faveur de l’Inter Milan. Le piston brésilien serait désormais en « pourparlers avancés » avec les Nerazzurri sur des « questions personnelles ».
Le club interiste et son homologue marseillais sont en pleines négociations. Il existerait pour l’instant un écart de 10 millions d’euros entre la somme réclamée par l’OM (entre 30 et 35 millions d’euros) et l’offre formulée par l’actuel leader de Serie A. Ce dernier aurait d’ailleurs un plan pour faire baisser le prix du natif de João Pessoa.
Les Munichois sur un autre dossier ?
De son côté, le journaliste allemand Florian Plettenberg (Sky Sport Deutschland) indique ce jeudi soir que l’Inter Milan envisagerait de formuler une offre d’environ 29 millions d’euros, bonus inclus. Le Bayern, un temps intéressé, n’aurait finalement pas fait de proposition et se concentrait à présent sur Florian Wirtz (21 ans), le talentueux milieu offensif du Bayer 04 Leverkusen.