Droits TV : Diallo très inquiet pour les clubs de L1 et L2

Philippe Diallo © Icon Sport

Le président de la FFF Philippe Diallo craint de graves problèmes de trésorerie pour les clubs après l’échec de la médiation avec le diffuseur.

Philippe Diallo a exprimé sa vive préoccupation concernant le conflit entre DAZN et la LFP. Lors du comité exécutif de la FFF hier, le président a déclaré que le paiement des prochaines échéances du diffuseur constitue « sa plus grande préoccupation ».

Le diffuseur, qui a refusé mardi la proposition du médiateur de rompre le contrat en fin de saison avec une indemnité compensatoire, doit théoriquement verser 70 millions d’euros le 30 avril et 70 autres millions le 30 juin.

« Aujourd’hui, il y a quelques clubs en Ligue 1 et en Ligue 2 qui sont en très grandes difficultés », a rappelé Diallo, soulignant « la nécessité des clubs de recevoir l’intégralité des sommes prévues pour 2024-2025 ».

Ces craintes sont fondées sur deux éléments : DAZN a déjà menacé de ne pas régler l’intégralité des sommes dues en janvier, et une proposition émise pendant la médiation prévoyait de réduire la facture totale de la saison de 50 millions d’euros.

Malgré ces tensions, Diallo joue la carte de l’apaisement : « On voit bien qu’il y a une relation difficile, pour ne pas dire plus, entre le diffuseur et la LFP… Mais nous n’en sommes pas au divorce. »

Pour rappel, Vincent Labrune, le président de la LFP, a préféré se rendre à Birmingham cette semaine plutôt que d’assister à la réunion sur les droits TV en présentiel. C’est dire à quel point le problème est pris au sérieux.

Un article lu 1237 fois