La stat qui rassure avant OM-Montpellier

Ulisses Garcia Moussa Tamari OM Montpellier © Icon Sport

L’OM accueille la lanterne rouge, le MHSC, samedi. Les Phocéens sont invaincus depuis 11 confrontations contre les Héraultais.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

L’OM reçoit Montpellier ce samedi (21h05) avec un avantage statistique considérable. Depuis plusieurs saisons, les Héraultais font figure de victimes préférées des Marseillais, qui n’ont plus perdu face au MHSC depuis 11 rencontres de Ligue 1, enchaînant 7 victoires et 4 nuls.

L’historique récent est particulièrement encourageant pour les hommes de Roberto De Zerbi. Non seulement l’OM a systématiquement trouvé le chemin des filets lors de ces confrontations (26 buts au total), mais il avait également infligé une correction au match aller (0-5) en octobre dernier.

Ces dernières saisons, le Vélodrome s’est révélé quasiment imprenable pour les Montpelliérains. Leur dernière victoire en terre marseillaise remonte à août 2014, et en 29 rencontres, ils n’ont réussi à s’imposer que deux fois à Marseille, l’autre succès datant d’avril 2012.

Ce contexte favorable est renforcé par la situation catastrophique du MHSC, désormais entraîné par Zoumana Camara après l’éviction de Jean-Louis Gasset. Les Montpelliérains pointent à la dernière place du championnat avec une série noire de dix défaites consécutives, un record actuel dans les cinq grands championnats européens.

Une semaine après la débâcle monégasque (3-0), les coéquipiers d’Adrien Rabiot disposent donc de tous les ingrédients pour relancer leur course à la Ligue des Champions.