L’Inter Milan envisagerait une compensation technique pour convaincre l’OM, selon La Gazzetta dello Sport. Les Nerazzurri pourraient intégrer un joueur dans le deal.
L’Inter Milan avance concrètement dans le dossier Luis Henrique. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, les négociations avec l’OM pourraient prendre un tournant décisif grâce à une nouvelle stratégie des Nerazzurri.
Face à l’écart entre l’offre italienne (25 millions d’euros) et les exigences marseillaises (35 millions), la direction milanaise étudierait la possibilité d’inclure un joueur dans l’opération. Cette compensation technique concernerait un élément qui « serait apprécié par Benatia », selon le quotidien italien.
Cette approche s’appuierait sur les « excellentes relations » entre les deux clubs, qui ont déjà collaboré sur plusieurs dossiers ces dernières années, notamment avec les opérations liées à Joaquín Correa, Alexis Sánchez et Valentín Carboni.
Du côté du joueur, l’affaire semble bien engagée puisque Luis Henrique aurait déjà donné son accord pour rejoindre l’Inter, malgré l’intérêt persistant du Bayern Munich. Dans les plans de Simone Inzaghi, le Brésilien pourrait alterner sur le flanc droit avec Denzel Dumfries.
L’Inter souhaiterait bien finaliser ce transfert avant le départ pour la Coupe du Monde des Clubs, tandis que l’OM espérerait déclencher des enchères pour son ailier. La Gazzetta précise que « la négociation pourrait entrer dans une phase décisive dans les prochains jours ».