Le journaliste italien Matteo Moretto a confirmé que le Brésilien avait donné son accord aux Nerazzurri.
Une nouvelle source a confirmé l’avancée du dossier Luis Henrique vers l’Inter Milan. D’après Matteo Moretto, qui s’est exprimé sur la chaîne YouTube de Fabrizio Romano, l’attaquant marseillais a tranché en faveur du champion d’Italie.
« Le joueur a déjà dit oui à l’Inter », a affirmé le journaliste italien, qui précise que « les contacts ont déjà été entamés » entre toutes les parties. Cette préférence du Brésilien constitue un atout majeur pour les Nerazzurri face à la concurrence, notamment celle du Bayern Munich.
Si l’écart financier entre les propositions milanaises et les exigences marseillaises reste d’environ 10 millions d’euros, le club italien compte sur un élément de poids pour faire baisser le prix : « Marseille ne considère pas le joueur comme invendable et les Français doivent le vendre pour des raisons de fair-play financier. »
L’Inter souhaiterait finaliser ce transfert dès le mois de mai pour intégrer Luis Henrique à son effectif avant la Coupe du Monde des Clubs. De nouveaux contacts seraient prévus dans les prochaines semaines pour tenter de réduire cet écart et concrétiser l’opération.