L’entraîneur marseillais a pris la parole ce midi face aux médias à la Commanderie.
Présent ce vendredi en conférence de presse, Roberto De Zerbi a déclaré que son équipe était prête et déterminée pour le match de demain contre Montpellier, un adversaire abordable selon lui. Le coach italien veut récupérer la deuxième place du classement et la conserver jusqu’à la fin du championnat. Confiant, il a affirmé que ses joueurs étaient capables de réaliser un sans-faute lors des cinq prochaines rencontres.
« J’ai vu à Monaco une bonne 1re mi-temps, on a eu des occasions, on a été des patrons sur le terrain. On a encaissé un but bête. Demain, on a le potentiel pour l’emporter, revenir à la 2e place et creuser l’écart avec nos poursuivants. Il faut prendre les matches les uns après les autres. Sur le papier, je pense qu’on peut remporter les cinq derniers matchs. Demain, tout dépend de ce qu’on veut faire car le match est à notre portée, mais il n’est pas déjà écrit. »
« Je veux juste amener l’équipe en Ligue des champions »
Le technicien olympien a enchaîné en rappelant à quel point la qualification pour la prochaine C1 lui tenait à cœur. Il aimerait offrir ce bonheur aux supporters marseillais, attendus très nombreux ce week-end au Vélodrome.
« Depuis le 6 juillet jusqu’à aujourd’hui, j’essaye de tout donner pour cet emblème. Je dois répondre au club, aux supporters, j’ai toujours été professionnel. J’ai fait des erreurs et j’en ferai encore. J’aime ce contexte, j’aime les polémiques aussi, je veux juste amener l’équipe en Ligue des champions. Si notre attitude n’est pas bonne, c’est juste que les supporters nous sifflent. Cette année, ils ont été patients. Il faut qu’on les remercie, on aimerait le faire en se qualifiant en C1, pas qu’avec des mots. »
Le latéral droit Amir Murillo s’est lui-aussi exprimé sur le match de samedi soir.