Le patron de Canal+, Maxime Saada, se dit prêt à discuter avec la LFP grâce à l’arrivée de Nicolas de Tavernost à la tête de LFP Média.
Le dossier des droits TV de la Ligue 1 pourrait connaître un nouveau rebondissement. Maxime Saada, patron de Canal+, annonce dans L’Équipe qu’il est désormais ouvert au dialogue concernant la diffusion du championnat français, suite à la nomination de Nicolas de Tavernost à la présidence de LFP Média.
À 74 ans, l’ancien patron de M6 et des Girondins de Bordeaux prendra ses fonctions mercredi prochain. Ce choix fait l’unanimité au sein des instances, à l’heure où la Ligue cherche à se séparer de DAZN.
« Le mettre autour de la table comme interlocuteur, c’est un bon moyen de me faire revenir sur le sujet de la Ligue 1. On peut dialoguer avec lui et je le ferai », a déclaré Maxime Saada au journaliste Sacha Nokovitch, tout en rappelant le « préjudice » subi lors des précédents appels d’offres.
Cette déclaration confirme que Canal+ refusait toute négociation avec Vincent Labrune. Si la LFP lance sa propre chaîne, la distribution via les offres de Canal+ deviendrait donc envisageable.