Ces derniers jours, la presse faisait état du possible recrutement de Paul Pogba par le PSG. Et puis samedi, deux banderoles sont apparues, aux abords du Parc des Princes : « Pogba, tu devrais écouter ta mère, elle veut pas de toi ici, nous non plus », était-il inscrit. Elles ont fait le buzz et été reprises par l’ensemble des médias.
Là où ça devient intéressant, c’est que les spectateurs du Parc des Princes ne savent pas qui les a installées et certains font le lien avec une déclaration du joueur, il y a trois ans, au micro de SFR : « L’OM ? Mon père était fan. Moi aussi, j’étais fan de Marseille. Après, on regarde un peu moins. C’est un ami qui me force à regarder, donc je regarde tous les matchs de Marseille. Ça a toujours été une équipe que j’ai regardée. » Quand au journaliste italien Rudy Galetti, il affirmait quant à lui récemment que l’entourage du joueur, fan de l’OM, déconseillait à Pogba de rejoindre Paris.
Sur les réseaux sociaux, certains Parisiens vont jusqu’à affirmer que des Marseillais sont montés à Paris pour déployer ces messages. Une thèse à peu prêt aussi crédible que celle qui consiste à imaginer que des joueurs ont rejoint le PSG par amour du maillot, ces dernières années.