L’OM va se mettre au vert en Italie

Roberto DE ZERBI et son staff © Icon Sport

L’OM va rejoindre l’Italie pour quelques jours afin de préparer les dernières échéances et notamment la réception de Brest dimanche prochain.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Après son succès contre Montpellier, l’Olympique de Marseille compte bien continuer de truster les sommets du championnat et terminer sa saison sur le podium, afin de décrocher une qualification en Ligue des Champions.

Pour cela, les dirigeants phocéens sont déterminés à utiliser toutes les solutions pour garder leur groupe concerné. Roberto De Zerbi, a notamment confié à DAZN, que les Olympiens iraient se mettre au vert en Italie cette semaine, avant la réception de Brest dimanche prochain (20h45) : « Avec le club, on a pensé essayer de tout faire pour atteindre notre objectif. Ce n’est pas une punition, c’est seulement pour essayer de se retrouver […] A quatre matchs de la fin, tu peux surtout améliorer l’état d’esprit. Cela peut nous aider. Avec Pablo et Medhi, on a décidé que quelques semaines ensemble à se préparer, d’abord pour le match de Brest la semaine prochaine, pouvait aider l’équipe à comprendre encore mieux ce qu’on est en train de jouer. Cela donne encore plus de valeur au club, qui fait le nécessaire, et aux joueurs, qui ont accepté la mise au vert malgré leur famille. Mais je leur ai demandé de mettre pendant un mois le focus sur le foot et le terrain ».

Interrogé à ce sujet, Pierre-Emile Hojbjerg a lui aussi confirmé, à demi-mot, cette escapade italienne pour resserrer le groupe : « Rien n’est confirmé encore mais j’en ai entendu parler. Rester en groupe en dehors du terrain, ça peut faire du bien au groupe. »

Selon L’Équipe, cette initiative devrait être réitérée avant les autres rencontres de fin de saison. Le quotidien sportif précise que les partenaires d’Adrien Rabiot se rendront à Rome. Le club a tenté de trouver un point de chute dans le Sud-Est de la France, mais tout était déjà pris.

Un article lu 1276 fois