De Zerbi a affirmé vouloir pousser Mason Greenwood au maximum de ses capacités, afin que ce dernier ne gâche pas son potentiel.
Critiqué ces dernières semaines, Mason Greenwood a inscrit un doublé ce samedi, son troisième but en trois rencontres et porte son total à 18 réalisations en Ligue 1 cette saison (19 toutes compétitions confondues). Oui mais, au delà de son immense talent, qui ne fait aucun doute, l’Anglais laisse parfois la désagréable impression de jouer avec le frein à main.
En conférence de presse, Roberto De Zerbi est revenu sur le potentiel énorme du joueur et affirme vouloir le pousser dans ses retranchements, afin que celui-ci donne encore plus : « L’an dernier, il jouait dans un club qui luttait pour le maintien. C’est une personne introvertie qui a une merveilleuse famille, un père extraordinaire. Parfois, il y a l’idée qu’il gâche son potentiel. Parfois, il faut être plus dur, ça sert à aider les joueurs à progresser. Je veux aider mes joueurs à s’améliorer. Je n’ai pas sorti Mason Greenwood car je veux qu’il atteigne les 20 buts ».
Greenwood, malgré les critiques, reste et de loin, l’Olympien le plus décisif cette saison.