Roberto De Zerbi emmène son équipe près de Rome pour une mise au vert prolongée jusqu’à la fin de saison. Le technicien italien souhaiterait préserver ses joueurs d’un climat tendu.
L’Olympique de Marseille s’apprête à quitter la Commanderie pour un stage d’isolement en Italie. L’équipe marseillaise devrait s’installer dans la région romaine dès mardi, à l’initiative de Roberto De Zerbi.
Cette mise au vert, inspirée du « ritiro » italien, pourrait durer jusqu’à la dernière journée de Ligue 1 (17 mai face à Rennes). Un point d’étape sera toutefois effectué après les rencontres contre Brest ce dimanche et à Lille le 4 mai.
« Avec le club, on a pensé à tout faire pour atteindre nos objectifs », a expliqué De Zerbi après la victoire face à Montpellier (5-1). « On doit travailler sur l’état d’esprit, l’union. Avec Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia), on a pensé à passer quelques semaines ensemble afin d’obtenir ce que nous souhaitons. »
Cette décision intervient dans un contexte tendu, après plusieurs semaines de « secousses » au niveau du vestiaire suite à la défaite à Reims (1-3) le 29 mars, puis au niveau de la direction après le revers à Monaco (0-3). L’objectif est notamment de s’éloigner d’un « climat parfois malsain » à la Commanderie, selon les termes utilisés par Benatia dans La Provence.
Des aménagements sont prévus pour les familles des joueurs et pour les obligations médiatiques de la LFP, avec un retour à Marseille la veille des rencontres.