Victorieuses à Orléans (0-2), les Marseillaises ont repris la deuxième place du classement de D2.
L’OM féminin a fait un pas vers la D1 ce dimanche en s’imposant sur la pelouse d’Orléans (0-2). Grâce à ce succès, les Olympiennes reprennent la deuxième place à Toulouse et se rapprochent à trois points du leader lensois.
Les joueuses de Frédéric Gonçalves ont démarré idéalement la rencontre avec l’ouverture du score dès la 3e minute par Diop, qui a bien suivi une déviation de Bourgoin. L’avantage marseillais a été doublé sur penalty par Marie-Charlotte Léger (27e) suite à une main d’Abadou. La seconde période a été plus compliquée pour les Phocéennes après l’expulsion de Léger (55e), mais leur solidité défensive leur a permis de préserver ce précieux succès.
« On savait que ce ne serait pas facile à Orléans. On a eu le bonheur de marquer rapidement », a déclaré l’entraîneur marseillais après la rencontre (propos relayés par La Provence). « Les filles ont été soudées, c’est bien car on a été capable de faire le dos rond. On continue, on a notre destin entre nos mains. Il nous reste trois finales. »
À trois journées de la fin du championnat, les Marseillaises sont idéalement placées pour accéder à l’élite du football féminin français.