Le chroniqueur de l’After Foot Elton Mokolo reste prudent après le large succès marseillais face à Montpellier.
Malgré sa large victoire contre Montpellier (5-1) et sa remontée à la deuxième place du classement, l’OM n’a pas totalement rassuré Elton Mokolo. Le chroniqueur de RMC s’est montré réservé quant à la prestation des hommes de Roberto De Zerbi.
« L’Olympique de Marseille est certes deuxième ce soir mais ça reste une équipe qui est touchée mentalement », a-t-il analysé sur l’After Foot. « Ça se traduit par le fait qu’on ne va pas prendre énormément de risques, qu’on ne va pas avoir cette notion de déséquilibre assez poussée. »
Pour Mokolo, le score final est trompeur. L’OM n’a mené que 1-0 pendant près d’une heure avec une animation offensive limitée face à la lanterne rouge, avant de se libérer en fin de match.
« La réalité de l’OM sur la fin de saison c’est plus la première heure de jeu (mauvaise) que la dernière demi-heure (excellente). Ce match contre Montpellier ne te garantit rien pour les 4 derniers matchs », a-t-il alerté, en soulignant que la réception de Brest serait un test bien plus révélateur pour les ambitions européennes des Phocéens.
OM-Brest est programmé dimanche prochain (20h45). Les Bretons se sont inclinés à domicile contre Lens (1-3), dimanche.