Ménès sceptique face à la mise au vert prolongée

Pierre Ménès © Icon Sport

Pierre Ménès s’interroge sur les conséquences de l’isolement prolongé des joueurs marseillais voulu par Roberto De Zerbi.

Pierre Ménès a exprimé ses réserves concernant la décision de Roberto De Zerbi d’emmener son équipe loin de Marseille pour plusieurs semaines. Après la victoire contre Montpellier (5-1), l’entraîneur olympien a confirmé sa volonté d’organiser un « ritiro » à l’italienne pour préparer la fin de saison.

« Je ne comprends pas bien le concept des mises au vert longues de De Zerbi. Enfin si, niveau communication externe, c’est super. Ça fait entraîneur investi et motivé. Mais en interne ? Les joueurs ne vont-ils pas en avoir marre de ne pas voir leurs familles ? C’est un jeu à double tranchant », a commenté Ménès sur son compte X.

Si cette pratique est courante en Italie, elle reste inhabituelle en France, particulièrement sur une durée aussi longue. De Zerbi a pourtant assuré avoir obtenu l’adhésion de ses joueurs : « Je tiens à saluer les joueurs, qui ont accepté cette initiative. Ils ont des familles, ils vont vivre un mois très intense, avec un objectif clair et toute leur attention tournée vers le foot. »

L’OM jouera sa qualification en Ligue des Champions lors des quatre dernières journées de championnat.