Mauvaise nouvelle pour Benatia

Medhi Benatia © Icon Sport

L’appel de l’OM n’a rien donné. Le dirigeant marocain est de nouveau suspendu.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

En mars, l’OM avait fait appel de la sanction infligée par la commission de discipline de la FFF à Medhi Benatia (3 mois fermes + 3 avec sursis) devant le CNOSF. Cet appel était suspensif, le temps que la décision puisse être réexaminée par l’instance. Un aspect juridique qui avait permis à l’ex-joueur du Bayern et de la Juventus d’à nouveau exercer ses fonctions de dirigeant depuis le déplacement à Reims (le 29 mars).

Malheureusement, le directeur du football et le club phocéen n’ont pas obtenu gain de cause. En effet, comme révélé par L’Équipe dimanche, le CNOSF, après avoir rouvert le dossier la semaine dernière, a finalement « proposé aux parties de s’en tenir à la décision de la commission de discipline de la FFF. »

Medhi Benatia, déjà absent ce week-end contre Montpellier, manquera donc les deux prochains matchs des Olympiens, contre Brest dimanche soir et à Lille dans deux semaines, le dimanche 4 mai, date à laquelle sera définitivement levée sa suspension. Il sera de retour pour le déplacement au Havre, le samedi 10 mai.

Pour rappel, l’ancien défenseur central avait été suspendu à cause d’un doigt jugé « trop menaçant » pointé en direction de Jérémy Stinat lors du 16e de finale de Coupe de France OM-Lille, le 14 janvier.

Un article lu 2281 fois