Quatre matchs attendent l’OM d’ici la fin de la saison. Deux au Vélodrome et deux à l’extérieur.
La dernière ligne droite est lancée. Pour Roberto De Zerbi et ses joueurs, l’objectif est très clair : maintenir leur deuxième place au classement jusqu’à la fin de la saison. Pour ce faire, ils devront remporter les quatre derniers matchs qui les séparent de la ligne d’arrivée. Le premier arrivera dès dimanche face au Stade Brestois 29. Les Ti-Zefs d’Éric Roy tenteront de jouer les troubles fêtes au Vélodrome. Le suivant sera un choc crucial au stade Pierre Mauroy contre Lille, un concurrent direct. L’OM devra à minima ne pas perdre pour rester maître de son destin.
Les Phocéens concluront cet exercice 2024/2025 avec un déplacement au Havre qui sera loin d’être simple. André Ayew et ses coéquipiers, en quête du maintien, vendront chèrement leur peau. Enfin, l’ultime rencontre de la saison aura lieu au Vélodrome, contre le Stade Rennais d’Habib Beye. Les Bretons, englués au milieu du classement, n’auront plus rien à jouer. Adrien Rabiot et ses partenaires devront finir le travail à domicile pour officiellement acter leur retour en Ligue des champions l’an prochain.
4 matchs : 4 finales pour l’OM
Dimanche 27 avril à 20h45 sur DAZN : OM-Brest (Ligue 1, 31e journée)
Dimanche 4 mai à 20h45 sur DAZN : Lille-OM (Ligue 1, 32e journée)
Samedi 10 mai à 21h00 : Le Havre-OM* (Ligue 1, 33e journée)
Samedi 17 mai à 21h00 : OM-Rennes* (Ligue 1, 34e et dernière journée)
Le diffuseur de ces deux rencontres n’est pas encore connu.
Retrouvez le calendrier complet de l’OM ici, ainsi que tous les résultats depuis le début de la saison et dans toutes les compétitions.