Boli : « Avant de signer, je n’étais pas aimé à Marseille »

Suivi par Brut lors de la rencontre face au Stade Rennais, Basile Boli en a profité pour revenir sur ses grandes heures à Marseille et sur l’amour que lui porte le peuple olympien.

Basile Boli

De 27 buts de Basile Boli à l’OM, il y en a forcément un plus marquant que les autres puisqu’il a offert la Ligue des Champions aux Olympiens en 1993. Interrogé par nos confrères de Brut, l’ambassadeur de l’OM a expliqué que ce fameux but faisait toujours partie de son quotidien : « J’y pense parce que c’est le but qui m’a amené dans l’histoire. Et en même temps, c’est le but qui a fait qu’un club français a gagné une fois la coupe d’Europe. Je n’y pense pas tous les jours, mais bon, on me le fait savoir tous les jours. Ce qui me fait chaud au coeur c’est, trente ans après, de voir des gamins de sept/huit ans me raconter mon histoire. Ils n’étaient pas encore en projet, mais ils me racontent mon histoire. »

Durant cet interview, il en a également profité pour revenir sur son arrivée à Marseille, lui qui n’était pas spécialement aimé par les supporters phocéens : « J’étais l’ennemi juré de l’OM ! Parce que quand j’étais à Auxerre, c’est vrai que je mettais pas mal de coups aux attaquants, surtout en l’occurrence Jean-Pierre Papin. Donc, je n’étais pas aimé ici.« 

Un article lu 1835 fois