Contrairement à la plupart des observateurs, Eric Di Meco est pour le stage de fin de saison de l’OM.
Pierre Ménès, Philippe Saint-André ou Christophe Dugarry doutent de l’utilité ou de la pertinence d’un tel stage prolongé pour la fin de la saison. Mais pas forcément l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille.
Selon Eric Di Meco, sur RMC, retirer les joueurs de la vie sudiste, très attrayante actuellement, est une bonne idée : « Il ne faut pas que les joueurs le prennent comme une sanction, parce que ça peut être mal accepté et contre-productif. (…) Là, j’ai l’impression que le message, c’est : ‘Les gars, on a trois semaines pour sauver notre saison et rendre notre saison très bonne. Ne gâchons pas ça’. Parce qu’on les connaît les tentations qu’il y a dans le sud dès qu’il commence à faire beau… Après, s’ils partent en Italie parce qu’être à la Commanderie, c’est malsain, là je ne comprendrai plus. Parce que s’il y a des gens qui tirent contre le club, c’est facile, c’est au revoir monsieur.«
« Ça permet de mettre toutes les chances de ton côté »
Le consultant a ensuite partagé son expérience de ce type de mise au vert, en constatant que cela aide à prendre conscience de l’importance des matchs de cette fin de saison : « Moi, ça ne me dérangeait pas de le faire. De temps en temps, tu pars, tu changes ta routine et tu essaies d’être performant. (…) Quand on partait une semaine, ça sanctifiait un peu le match. Tu sentais que ce n’était pas une période ou un match comme un autre. Tu bouffais bien, tu dormais mieux. Ce n’est pas pareil. Ça permet de mettre toutes les chances de ton côté, physiquement et mentalement, pour ne pas t’éparpiller et ne pas rater ton objectif« .
L’OM aura besoin de toutes ses ressources pour jouer Brest, Lille, Le Havre et Rennes en cette fin de saison. Deuxième de L1, le club phocéen a toutes les cartes en main pour ne pas rater la prochaine édition de la Ligue des Champions.