Malgré la victoire contre Montpellier, Walid Acherchour n’est pas spécialement confiant pour l’OM en cette fin de saison.
Certes, l’OM a gagné 5-1 ce week-end, mais c’était contre la lanterne rouge du classement de la L1, et l’équipe phocéenne a proposé un spectacle très mitigé en première mi-temps. Sur DAZN, le consultant Walid Acherchour a fait part de ses doutes sur l’équipe de Roberto De Zerbi pour la fin de la saison :
« Comptablement, c’est un week-end parfait pour l’OM. Mais je n’ai pas été conquis par ce qu’ils ont produit. Le score n’est pas en trompe-l’œil, mais celui qui n’a pas regardé le match et qui voit le score de 5-1 se dit que l’OM a réalisé un top match. Moi, je trouve que jusqu’au 2-0, l’OM a été très poussif, surtout face à une adversité aussi faible que Montpellier, avec une revue d’effectif sur cette fin de saison où beaucoup de jeunes ont été intégrés par Zoumana Camara. »
Acherchour reste « vigilant »
Le consultant craint que Marseille s’affaisse face à des équipes de niveau supérieur, comme Brest et le LOSC : « Je pensais que l’OM allait se libérer et proposer beaucoup plus après le 1-0. Après le 2-0, c’était beaucoup mieux, mais je vois encore des failles. Il peut y avoir une rechute sur les prochaines semaines. Je reste vigilant sur les matchs contre Brest et Lille ».
L’OM va en effet affronter deux équipes ayant disputé la Ligue des Champions cette saison : malgré les résultats positifs des matchs allers – 5-1 contre Brest, 1-1 face au LOSC -, la formation de Roberto De Zerbi devra élever son niveau de jeu de ces dernières semaines, sous peine de vivre une désillusion.