Hasni annonce « beaucoup de phénomènes » chez les jeunes à l’OM

Robinio Vaz © Icon Sport

Titou Hasni a révélé que l’OM avait beaucoup de très bons jeunes joueurs dans ses rangs.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Interrogé par La Provence, le chef du centre de formation, Titou Hasni, est en poste depuis décembre 2024, en remplacement de l’Espagnol Marco Otero. Passionné, l’intéressé estime que son « objectif », le matin, « c’est de [se] lever avec la patate, prendre du plaisir« .

Passé par l’OGC Nice (2022-2024), le Français, humble quant à son apport, suggère que l’entourage des jeunes joueurs est leur meilleur atout – avec leur talent – pour percer : « Le prochain Samir Nasri ? Il émergera grâce à lui-même et à son entourage, pas grâce à moi. » Enthousiaste vis-à-vis de Marseille, Titou Hasni rapporte qu’il y a « beaucoup de phénomènes » dans la cité phocéenne, qui « ressemblent » d’ailleurs « à leur ville ».

Et ces derniers auront la chance de le prouver au plus haut niveau, car « les passerelles sont excellentes » entre le groupe de Roberto De Zerbi et le centre de formation et les équipes de jeunes de l’OM. Le formateur loue d’ailleurs le coach italien : « J’ai passé plusieurs heures avec lui à parler de foot, des jeunes, de ses attentes. C’est rare pour un formateur d’avoir cet accès. »

Espérons que Robinio Vaz (18 ans) ne soit pas la seule bonne surprise récente de l’Olympique de Marseille concernant les jeunes et leur apparition au plus haut niveau. Le jeune homme, venu de Sochaux à l’été 2024, a délivré une passe décisive en 74 minutes avec les pros en L1.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 5246 fois