« Kevin Strootman m’a dit que c’était le plus gros derby en France, oui. Il m’a parlé de l’approche du match, de l’importance pour les fans des deux camps même s’il m’a surtout parlé de ceux de Marseille, car il y jouait, de l’énorme importance pour eux de gagner ce match. Ça me rappelle mes matches avec Liverpool contre Everton ou Manchester United, et même contre Manchester City, ces deux dernières années. Ça me rappelle aussi Ajax-Feyenoord aux Pays-Bas ou Newcastle-Sunderland, qui est un très gros derby anglais », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à RMC.
« Je dois le voir de mes propres yeux »
Il compte bien se faire sa propre idée sur la rivalité : « Je vois combien ces matches sont importants pour les fans et je suis impatient de voir ça ici. Ce sont les plus beaux matches à jouer dans une saison, car ce sont ceux qui comptent le plus pour les supporters. Dans ces matches, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, l’ambiance dans le stade est incroyable. J’ai entendu parler de cette rivalité, mais je dois le voir de mes propres yeux et sentir moi-même cette atmosphère pour pouvoir mieux en parler. »
La première opposition entre le PSG et l’OM, la saison dernière, avait occasionné 17 cartons, dont 5 rouges. A condition que les hommes de Jorge Sampaoli parviennent à rivaliser sportivement, les duels de cette saisons ne seront pas moins disputés.