Kombouaré regrette l’incohérence des décisions de Letexier

Amine Harit, Letexier © Icon Sport

Amine Harit avait été sévèrement expulsé par François Letexier lors d’OM-PSG en octobre 2024.

En conférence de presse ce lundi, le technicien nantais Antoine Kombouaré a donné son avis sur l’actualité du moment en Ligue 1 : l’arbitrage de François Letexier dimanche soir, lors du derby rhônalpin à Geoffroy-Guichard. Selon le coach kanak, l’arbitre de 35 ans n’en est pas à sa première décision litigieuse depuis le début de cet exercice 2024/2025. L’une d’entre elles concerne d’ailleurs une rencontre l’OM.

« Avant ce derby (Saint-Étienne-Lyon), il y a eu le classique (OM-PSG le 27 octobre). Le petit Amine Harit fait la faute, carton rouge. Monsieur Letexier est venu expliquer que ce qui est important pour lui, c’est l’intégrité physique des joueurs. Il a dit : « Je les protège. », c’est pour ça qu’il a sorti le rouge. Après, vous voyez l’état de Donnarumma après le pied de Singo (lors de Monaco-PSG, le 18 décembre). Si vous ne l’excluez pas, même s’il ne l’a pas fait exprès… parce qu’Amine Harit ne voit pas non plus Marquinhos. C’est protéger l’intégrité physique de Donnarumma, qui est défiguré ? Et puis dimanche, Tolisso sort sur la civière, il n’y a même pas de débat. »

L’entraîneur du FC Nantes semble bel et bien avoir retourné sa veste, lui qui se présentait comme un grand défenseur des arbitres, il y a encore quelques semaines. Début mars, il s’était moqué de la suspension infligée à Pablo Longoria après sa grosse colère à Auxerre.