La presse italienne étonnée de voir les Olympiens débarquer à Rome

Pablo Longoria et Roberto De Zerbi © Icon Sport

Le ritiro marseillais est suivi de près en Italie.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport s’est logiquement penchée sur la mise au vert organisée par Roberto De Zerbi à l’OM. Les Marseillais, qui s’envoleront en fin d’après-midi vers Rome (L’Équipe), vont s’entraîner au cours des prochaines semaines à 30 kilomètres au nord de la capitale italienne, au centre d’entraînement du Roma City FC (Serie D), du mardi au vendredi.

La Gazetta précise que la délégation phocéenne logera à l’Hôtel Waldorf Astoria Cavalieri (une information confirmée par le club). Adrien Rabiot et ses coéquipiers pourront préparer leurs quatre derniers rendez-vous en Ligue 1 dans des conditions optimales. À leur disposition : « 7 terrains (40 hectares au total), un stade de 2 500 places, une salle de musculation, des terrains d’entraînement et deux piscines ».

Le chaos à l’OM ?

Le quotidien sportif transalpin évoque, dans le titre de son article, un « chaos à l’OM ». Un terme assez fort qui a surpris certains supporters marseillais. D’après le journaliste Guillaume Maillard-Pacini (Eurosport), spécialiste de la Serie A, ses confrères italiens seraient « assez étonnés de voir une équipe de Ligue 1 débarquer en Italie pour y effectuer une mise au vert à l’aube du sprint final ». D’où l’explication du terme « chaos ».

À noter également que, toujours selon La Gazetta, Roberto De Zerbi serait encore « dans les petits papiers » de l’AC Milan et… dans ceux de l’AS Rome. Une nouvelle qui devrait faire plaisir à Francesco Totti.

Un article lu 7581 fois