Suite à la polémique lors du match entre Saint-Étienne et Lyon (2-1), François Letexier n’arbitrera pas ce week-end.
Au cœur d’une grosse polémique, l’arbitre François Letexier n’officiera pas ce week-end en Ligue 1. La LFP a annoncé ce mardi les arbitres des prochaines rencontres et ce dernier n’en fait pas partie. En revanche, lui aussi dans l’œil du cyclone, Willy Delajod, en charge de la VAR lors d’ASSE-OL, sera au centre du terrain au cours de PSG-Nice.
Lors du derby entre Saint-Étienne et Lyon, Letexier a adressé un carton rouge à l’attaquant stéphanois Lucas Stassin, coupable d’une violente semelle sur Corentin Tolisso, sorti peu après sur civière. Appelé par la VAR, l’arbitre de 35 ans est finalement revenu sur sa décision, pour changer le carton rouge en jaune, provoquant l’incompréhension générale. Les Verts se sont finalement imposés 2-1.
Dans son analyse des matchs du week-end, la direction de l’arbitrage a déploré l’intervention de l’arbitrage vidéo lors de ce moment. Au cours d’OM-PSG, Letexier avait adressé un carton rouge polémique à Amine Harit, pour une faute bien moins violente, entérinant les espoirs marseillais.