Le successeur de Benjamin Morel à la tête de la société commerciale de la Ligue est désormais connu.
Le Comité de Supervision de LFP MEDIA, la société commerciale de la LFP, a officiellement annoncé ce mercredi la nomination de son nouveau Directeur Général : Nicolas de Tavernost (74 ans). L’ancien Président-directeur général du groupe M6 est décrit par la Ligue comme un « acteur majeur du paysage télévisuel français ». L’ex-propriétaire des Girondins de Bordeaux (1999-2018) prendra « prochainement » ses fonctions, précise l’instance. Elle se réjouit de pouvoir compter sur sa « connaissance approfondie du football professionnel français ».
Cette nomination devrait faire plaisir à Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, qui se disait prêt à rouvrir les discussions avec la LFP au sujet du dossier des droits TV, en cas d’arrivée de Nicolas de Tavernost à la tête de LFP Media. C’est désormais chose faite.
La réaction de Vinvent Labrune
« Je suis très heureux d’accueillir Nicolas de Tavernost en tant que Directeur Général de LFP MEDIA. Sa double expertise, à la fois dans l’univers des médias et dans celui du football, constitue un atout précieux pour affronter les défis qui se présentent à nous. Sa mission est claire : valoriser pleinement le football professionnel français et construire, dès maintenant, la meilleure solution de diffusion pour notre championnat la saison prochaine, dans un esprit de dialogue avec l’ensemble des acteurs. »