Appadoo : « Je ne vois pas un Tudor ou un Gerets en De Zerbi »

Roberto De Zerbi, OM © Icon Sport

Dave Appadoo cherche à comprendre ce que le technicien phocéen tente de mettre en place à l’OM.

Chroniqueur dans l’émission « L’Équipe du soir » sur La chaîne L’Équipe, Dave Appadoo s’est lancé dans une longue analyse des intentions de Roberto De Zerbi à l’OM, après la victoire contre Montpellier au Vélodrome le week-end dernier. Le journaliste de France Football a du mal à bien cerner le coach italien.

« De Zerbi va s’exposer à beaucoup de désillusions. La maxime d’un coach normalement, c’est : « Si tu n’as pas ce que tu aimes, tu dois aimer ce que tu as. » Là, en l’occurrence, on a l’impression que s’il n’a pas exactement ce qu’il veut ou ce qu’il imagine : c’est comme un grain de sable dans sa chaussure. Compte tenu de ce qu’est Marseille, de la pression, de l’attente, des médias, de l’environnement, de l’historique : je pense que tu as deux volets dans l’entraîneur de l’OM. Soit c’est un maître tacticien, soit c’est un chef de guerre. Or, j’ai l’impression qu’il est, en tout cas à Marseille, ni l’un, ni l’autre. La tactique, on ne la voit plus. On ne voit plus trop le fil conducteur alors qu’au début, on essayait de comprendre. Il tentait d’installer un truc et maintenant, on sent que ça se délite. Et je vois pas non plus un Igor Tudor ou un Eric Gerets avec le côté mâle alpha qui fait que tous les joueurs vont te suivre les yeux fermés. Ça me pose un problème. De Zerbi est pas complètement là en fait. »

L’entraîneur olympien est actuellement à Rome avec ses joueurs pour préparer leur prochain match face au Stade Brestois 29, dimanche soir à Marseille.

Un article lu 2309 fois