L’OM se serait bien entendu avec Al-Nassr pour le transfert d’Aymeric Laporte. Le défenseur espagnol pourrait rejoindre Marseille en cas de qualification pour la Ligue des Champions.
L’Olympique de Marseille semble déjà préparer activement son mercato estival. Selon les informations de Thomas, membre du compte La Tribune OM, le club phocéen a bien trouvé un accord de principe avec Aymeric Laporte et son club actuel, Al-Nassr.
« Il y aurait un accord verbal entre Aymeric Laporte et l’OM en cas de qualification en Ligue des Champions. Il y aurait aussi un accord avec Al-Nassr pour un transfert aux alentours de 10 à 15 millions d’euros », a révélé l’insider, qui rappelle qu’il s’agit pour l’instant d’un gentleman’s agreement conditionné à une participation à la Ligue des Champions.
Le défenseur espagnol, passé par Manchester City et l’Athletic Bilbao, chercherait à quitter l’Arabie Saoudite où il ne se plairait pas : « Laporte a fait le tour, il n’est pas du tout dans le bon état d’esprit là-bas, il veut revenir en Europe », a-t-il expliqué.
Ce dossier ne serait pas le seul en cours pour renforcer la défense marseillaise, Thomas évoquant « d’autres défenseurs avec qui l’OM aurait potentiellement un accord ». Une chose est sûre : le recrutement olympien dépendra largement de la qualification en C1, objectif prioritaire de cette fin de saison.