Djellit critique le « ritiro » romain de l’OM

Roberto DE ZERBI et son staff © Icon Sport

Nabil Djellit compare le stage de l’OM en Italie à une émission de téléréalité. Le journaliste n’est pas un adepte des mises au vert prolongées.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Nabil Djellit n’a pas mâché ses mots concernant la décision de l’OM de s’exiler à Rome pour préparer sa fin de saison. Le journaliste de France Football considère cette mise au vert prolongée comme une réaction disproportionnée.

« Marseille, c’est extraordinaire. Il y a les Marseillais à Dubaï, à Miami, et maintenant les Marseillais à Rome. Ils étaient bien Ligue 1, non ? », a ironisé Djellit, comparant la situation à une émission de téléréalité. « Tu as l’impression qu’ils passent au confessionnal. Un coup c’est Longoria, un coup c’est Benatia. »

Le journaliste pointe également du doigt l’attitude de Roberto De Zerbi, qu’il juge excessivement anxieuse : « Tu as De Zerbi qui est dans son monde parallèle où il se crée des névroses alors que la situation est loin d’être catastrophique au classement. »

Cette retraite italienne met selon lui une pression supplémentaire sur l’équipe avant la réception de Brest. Djellit conclut que « s’il suffisait de partir au vert pour gagner des matchs, cela se saurait ».