Sébastien Tarrago a vivement critiqué l’attitude de l’état-major marseillais.
Présent mercredi sur le plateau de « L’Équipe du soir » sur La chaîne L’Équipe, Sébastien Tarrago s’est montré extrêmement critique vis-à-vis des dirigeants de l’OM et de leur entraîneur italien. Le ritiro cette semaine à Rome met le journaliste hors de lui.
« Parfois les boulangers critiquent le club. Il faut donc s’éloigner des boulangers de Marseille. Sérieusement, il y a beaucoup d’immaturité cette saison dans ce club. À tous les niveaux des dirigeants. On l’a vu à travers leur comportement envers l’arbitrage. On l’a vu après avec l’entraîneur à travers ses attitudes quand un jour, il montre le contrat qu’il aurait soi-disant refusé à Manchester United pour dire à ses joueurs à quel point il est merveilleux d’être venu à l’OM. Ensuite, il refuse de les entraîner. Certes ça se fait en Italie mais maintenant, il veut partir six semaines parce qu’il y a un environnement toxique et que sur les réseaux sociaux il y a quelques critiques. Mais nous (les intervenants de L’Équipe du soir), si on commence à regarder les réseaux sociaux, on ne vient plus faire une émission. Et pourtant on n’est pas payés 500 mille balles par mois. Tout ça dit beaucoup de l’immaturité de leur part. »
Pour rappel, Sébastien Tarrago avait traité Pablo Longoria d’« adolescent attardé » fin janvier, en direct à la télévision. Le club phocéen avait réagi dans la foulée à cette attaque personnelle inadmissible.