Georgiy Sudakov garde un très bon souvenir de Roberto De Zerbi et de son style de jeu novateur.
Dans une interview accordée au média italien Tutto Mercato Web, Georgiy Sudakov (22 ans), milieu offensif du Chakhtar Donetsk, a partagé sa grande admiration pour le coach italien de l’OM. L’international ukrainien (28 sélections) a eu l’occasion d’évoluer sous ses ordres entre mai 2021 et juillet 2022. Il n’en ressort que du positif.
« De Zerbi m’a profondément marqué. C’est probablement l’entraîneur qui a le plus influencé ma vision du football. Avec lui, j’ai commencé à voir le jeu différemment : non seulement courir sur le terrain, mais aussi comprendre pourquoi nous faisons certaines choses, comment nous positionner, comment attirer l’adversaire, quand prendre des risques et quand ne pas en prendre. Il m’a appris à réfléchir. J’ai également été frappé par son obsession du détail. Il pouvait interrompre une séance d’entraînement sur une seule mauvaise passe : pour expliquer, démontrer, viser la perfection. Et en même temps, il soutenait et donnait confiance aux jeunes joueurs. Il a cru en moi à mes débuts, et cela a été très important. »
« Son jeu est moderne, intelligent et audacieux »
« Il est compatible avec un grand club. Il a déjà montré à Brighton qu’il pouvait bâtir une équipe solide, même sans joueurs de haut niveau. Et si on lui donne plus de ressources et des joueurs de haut niveau, je pense qu’il peut créer quelque chose de vraiment formidable. Son jeu est moderne, intelligent et audacieux. Surtout, il sait faire progresser les joueurs. Et c’est très apprécié aujourd’hui. »
Le technicien marseillais est actuellement à Rome pour préparer, avec ses joueurs, la réception du Stade Brestois 29, dimanche soir au Vélodrome.