L’UEFA satisfaite, pas de révolution en vue pour la C1

Ligue des Champions © Icon Sport

L’UEFA n’envisage pas de faire de changements sur la Ligue des Champions. Satisfaite de la nouvelle formule lancée cette saison, l’instance européenne envisage seulement de renforcer légèrement la protection des huit premiers.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

L’UEFA ne souhaiterait pas modifier substantiellement sa nouvelle formule de Ligue des Champions qui fait « quasiment l’unanimité ». D’après les informations relayées par L’Equipe, une réunion de la commission des compétitions de clubs suivie d’un comité exécutif aura lieu le 30 mai à Munich, veille de la finale de la C1.

Malgré certaines rumeurs, l’instance dirigeante du football européen n’aurait pas l’intention de supprimer les prolongations en cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire. Le passage direct aux tirs au but, parfois évoqué, n’est donc pas à l’ordre du jour. De même, l’autorisation des confrontations entre clubs d’un même pays dès les playoffs ou les huitièmes de finale, introduite l’été dernier, sera maintenue.

Une seule modification mineure pourrait être adoptée : renforcer l’avantage accordé aux huit meilleurs clubs de la phase de ligue. Ces équipes pourraient notamment bénéficier systématiquement du match retour à domicile jusqu’au terme de la compétition.